CHANGER SON ARRIÈRE-PLAN

Cet article est obsolète.
Cet article fait référence à des technologies désormais complètement obsolètes et inutilisées ; nous n'assurons donc pas la validité des informations données ici et nous vous conseillons de ne pas prendre en compte le contenu de cet article, en attendant sa révision par notre équipe.

La chose peut paraître bête mais rappelons que Rantanplan est plus que bête :

METTRE UNE IMAGE EN ARRIÈRE-PLAN

L'application d'une image ou d'une couleur en arrière-plan se fait dans Démarrer > Panneau de Configuration > Affichage ou clic droit sur le bureau > Propriétés ou encore un double-clic sur cette icône icone près de l'horloge. Rendez-vous ensuite dans l'onglet arrière-plan :

Propriétés de Affichage > Arrière-plan

Les papiers peints proposés sont par défaut ceux du dossier C:\Windows\ ou C:\WINNT\ ; faites parcourir pour choisir le fichier image de votre choix. Windows 95 ne vous permettra d'afficher en arrière-plan que des images bitmaps (*.bmp) et ce en mode mosaïque ou centré (ce qui signifie que vous devrez agrandir l'image avec un éditeur graphique et la remettre en centré). À partir de Windows 98, on peut mettre des fichiers JPEG, GIF, HTML (page web locale) ou tout ce qu'Internet Explorer peut ouvrir car la fonction Active Desktop apparaît (ceci sera détaillé plus loin). Néanmoins il y a un bug assez courant sous Windows 98 lorsque vous utilisez l'Active Desktop : au démarrage et à l'arrêt de l'ordinateur (plus precisemment d'Internet Explorer), l'ancien fond d'écran en bitmap apparaît. C'est pourquoi il est conseillé de prendre un fond d'écran en bitmap sous Windows 98. Choisissez ensuite si vous voulez que le papier peint soit étiré afin de couvrir tout l'écran, centré avec pour contour ce que vous définirez dans motif (c'est intuitif donc pas d'explications) ou en mosaïque (à utiliser si vous voulez mettre une petite texture en arrière-plan). Faites Appliquer pour voir tout de suite ce que cela donne ou alors OK pour en finir.

METTRE UNE PAGE WEB EN ARRIÈRE-PLAN

Comme déjà dit précédemment, la fonction Active Desktop apparaît sous Windows 98 ; elle permet d'afficher du contenu web sur le bureau, ce qui vous permet donc de mettre des images JPEG et GIF en arrière-plan ; mais elle peut aussi y mettre une page web. Vous avez donc le choix :

Pour ce faire, allez dans l'onglet Web des propriétés de l'Affichage :

Onglet Web

Cochez la case "Afficher Active Desktop comme une page web" (vous remarquerez que ça ne veut rien dire :-) ou alors faites un clic droit sur le bureau > Active Desktop > Afficher comme une page web. Faites Nouveau, tapez une adresse web ou cherchez un fichier sur votre ordinateur. Faites OK.

Nouvel élément Active Desktop

Pour chaque élément vous pourrez définir de multiples options comme la synchronisation (c'est-à-dire à quel rythme la page est remise à jour), l'espace disque maximum à utiliser, etc. Vous pouvez ainsi afficher plusieurs pages web sur le bureau et y redimensionner les fenêtres. Sachez également que la présence de pages web n'exclut pas la présence d'une image d'arrière-plan. ATTENTION : si vous avez une petite configuration (c'est le terme poli pour dire bécane de merde qui rame à donf'), évitez Active Desktop qui pompe pas mal sur les ressources :-)

<< Article précédent      Article suivant >>

↑      Page d'accueil

Notre site accueille 600 membres qui ont posté pas moins de 4774 messages dans 546 topics : - )
Notre dernier membre inscrit est jajaja.
Aucun membre connecté.
Jumper :
Sauf mention contraire, les articles sont sous licence by-nc-sa. Les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs.