Date : 31/07/2004

DONNEZ VOTRE CONFIG

(avec la participation de Benoît)

Cet article est obsolète.
Cet article fait référence à des technologies désormais complètement obsolètes et inutilisées ; nous n'assurons donc pas la validité des informations données ici et nous vous conseillons de ne pas prendre en compte le contenu de cet article, en attendant sa révision par notre équipe.

¿ DÉ QUÉ ?

En tant qu'utilisateurs de PC, vous serez sûrement amenés ou avez peut-être déjà été amenés à devoir demander de l'aide sur un forum par exemple. De même, vous voulez peut-être acquérir des jeux vidéos ou autres logiciels. Pour cela, il vous faut absolument connaître votre config, c'est-à-dire les caractéristiques principales de votre ordinateur. Attention ! une réponse du type : "Ordinateur PC Windows avec clavier & souris" n'est pas valide en tant que telle car nous apprenons seulement que vous avez un PC et non un Mac et nous nous doutons bien que vous avez une souris et un clavier. De plus, vous avez oublié de préciser que vous avez un écran :-)

Le minimum d'informations à connaître sur son ordinateur sont :

ET COMMENT J'TROUVE ÇA MOI ?

Nous allons récupérer la plupart de ces informations en utilisant l'outil de diagnostic DirectX (dxdiag) mais vous pouvez également vous référer aux notices fournies avec votre PC (ces deux méthodes sont complémentaires). Pour démarrer dxdiag, faites Démarrer > Executer et tapez dxdiag puis validez ; si vous obtenez un message d'errreur, installez DirectX et demandez-vous comment vous avez pu vivre sans. Voici quelques onglets fournis par le dxdiag :

Onglet Systeme

Comme vous pouvez le constater, on retrouve déjà ici la plupart des informations demandées en général ainsi que quelques détails exotiques supplémentaires. Voyons maintenant l'onglet Affichage :

Onglet Affichage

On récupère ici le type de la carte graphique et la mémoire vidéo ; si vous avez la flemme d'aller dans les propriétés d'affichage, cet onglet fournit également votre résolution d'écran actuelle. Si vous vous interrogez sur la qualité de votre carte graphique, retenez ce précepte : "ATI : Bien ; Nvidia : Bien ; Autres : Pas Bien". Pour le type de la carte son, voyez l'onglet "Son".

Onglet Son

Vous remarquerez que ces deux fenêtres contiennent un espace "Pilotes" dans le cas où vous auriez besoin de renseignements quant à leur ancienneté. Une fois toutes ces informations récupérées, tâchez d'être "dynamique" dans le cadre d'une demande d'aide sur un forum : donnez toujours les infos de base (processeur RAM OS) et adaptez le reste en fonction du problème ; en effet, votre modèle de carte son importe peu dans la résolution d'un problème du type "De gros points noirs apparaissent sur mon écran !!"

<< Article précédent      Article suivant >>

↑      Page d'accueil

Notre site accueille 600 membres qui ont posté pas moins de 4774 messages dans 546 topics : - )
Notre dernier membre inscrit est jajaja.
Aucun membre connecté.
Jumper :
Sauf mention contraire, les articles sont sous licence by-nc-sa. Les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs.