CHAPITRE 6 : LA CARTE SON

Ce que l'on appelle la carte son est ce qui va donner de la voix à votre ordinateur. Non systématique dans un passé lointain, elle existait sous forme de carte d'extension, d'où son nom de carte son. Sur tout ordinateur actuel, la « carte son » sera en fait une série de composants directement intégrés à la carte mère (seules certaines cartes haut de gamme sont encore fournies sous forme d'extension).

Les cartes son fournies actuellement sont généralement capables de sortir un son de bonne qualité si vous y connectez des hauts-parleurs corrects. Elles diffèrent par contre par le nombre de « voies » (et donc de hauts-parleurs sortant un son différent) qu'elles sont capables de gérer.

Les cartes son non spécifiques fournissent normalement trois prises mini jack (prises casque) à l'arrière de l'ordinateur.

E/S d'une carte son.
Entrées / Sorties d'une carte son

La prise verte est la sortie par défaut. Elle fournit deux voies. On y branche généralement les hauts-parleurs du PC.

La prise rouge est faite pour que l'on puisse y connecter un microphone. Cette entrée est amplifiée pour obtenir un volume sonore correct.

Quant à la prise bleue, elle est là pour connecter à l'ordinateur la sortie audio d'un autre appareil, et non un microphone (cette dernière prise n'est généralement pas présente sur les ordinateurs portables, ceci pour une économie de place).

Les cartes son modernes ont généralement une seconde sortie son et une seconde entrée micro (toujours verte et rouge, si colorées) qui vont se retrouver à l'avant ou sur le dessus de l'ordinateur pour une plus grande facilité d'accès.

Enfin, sur de nombreuses cartes son modernes, les deux entrées son situées à l'arrière peuvent être transformées en sorties pour y connecter un kit de hauts-parleurs 5.1.

<< Chapitre précédent      Chapitre suivant >>

↑      Page d'accueil

Notre site accueille 603 membres qui ont posté pas moins de 4813 messages dans 585 topics : - )
Notre dernier membre inscrit est charlie83.
Aucun membre connecté.
Jumper :
Sauf mention contraire, les articles sont sous licence by-nc-sa. Les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs.