FORUM
Hardware
LOPR > Forum > Hardware > choix d'un pc
6 messages dans ce topic soit 1 pages
  Posté le 29/12/2009 à 12:43:00
lolo77
Moins Rantanplan

Membre n°172
[90 messages]
bonjour a toutes et a tous.
je dois acheter un pc portable pour mon fils et je ne sais pas quoi lui prendre vraiment beaucoup de choix.
il aimerait un pc gamer car il jou beaucoup (W O W) pour ne pas faire de la pub.
que me conseiller vous comme marque et comme config ?

je vous remercie d'avance pour les conseils.

C'est qui lui ? haut ici bas
  Posté le 29/12/2009 à 12:56:14
Cr@zyM@n
Rantanplan's killer

Membre n°67
[1027 messages]
Bonjour lolo77.
Je me suis permis de déplacer ton topic dans la rubrique "Hardware", car cela traite effectivement de matériel.
Concernant ta demande, je te conseille une marque comme ASUS, SONY, TOSHIBA, ou LENOVO.
S'il souhaite jouer, il faut un écran minimum 15 pouces. Plus tu augmenteras la taille de l'écran, mieux ce sera pour son utilisation orientée jeux. Mais en contre partie, plus tu l'augmenteras, et moins ce PC sera "portable". Donc un premier dilemme.
Il faut que tu prennes une config avec 4Go de RAM, ce qui se fait aujourd'hui, et avec une carte graphique qui tienne la route. Pour cela, plus ta carte sera performante plus le prix final sera élevé.
As-tu des exemples de configuration qui ont attiré ton attention ?

Cr@zyM@n, toujours plus fou !

C'est qui lui ? Mail Site web msn haut ici bas
  Posté le 29/12/2009 à 16:25:43
lolo77
Moins Rantanplan

Membre n°172
[90 messages]
merci pour ta réponse.
je n'es aucun exemple de configuration.
que me conseil tu comme config ?
j'ai un budget de 900 a 1200 euro voir même un peu plus.

Posté le 29/12/2009 à 21:03:08
Cr@zyM@n
Rantanplan's killer

Membre n°67
[1027 messages]
Tu peux lors partir sur une configuration qui ressemble à ça :
ASUS M60J-JX041V
Environ 1000€, et c'est taillé pour les jeux. J'ai choisi un écran 16 pouces, entre les deux décris plus haut.
Le processeur est très puissant, la carte graphique est excellente, on a les 4 Go de RAM, plus de 600 Go de disque dur.
D'après les avis, les 5400 tours des deux disques durs font que c'est le pont faible de la machine. Tu peux donc t'orienter vers des disques durs à 7200 tours.
Si tu trouves des configs, n'hésite pas à les poster, j'y jetterai un coup d'oeil ! 8 - )

Cr@zyM@n, toujours plus fou !

C'est qui lui ? Mail Site web msn haut ici bas
  Posté le 7/12/2016 à 11:49:31
florice.thierry
Rantanplan

Membre n°576
[1 message]
Bonjour Lolo ! Je rejoins Crazyman, pour moi, c Asus haut la main qui est à conseiller pour les gamer. Après, je dois avouer que Lenovo dans une moindre mesure propose maintenant des choses plutôt sympas… A voir aussi selon ton budget ; - )

http://www.opensourceschool.fr/
  Posté le 28/02/2017 à 13:33:23
Gaubert.Dugomier
Rantanplan

Membre n°586
[1 message]
LeNovo pas si sûr, par contre Asus oui, j'adhère entièrement. D'ailleurs mon fils en est très satisfait et ça fait maintenant plus d'un an qu'il l'a.

http://tourisme-france.net/choisir-bts-tourisme.html

Retour

↑      Page d'accueil

Notre site accueille 591 membres qui ont posté pas moins de 4624 messages dans 396 topics : - )
Notre dernier membre inscrit est mike sorenzo.
Aucun membre connecté.
Jumper :
Sauf mention contraire, les articles sont sous licence by-nc-sa. Les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs.